Exos Esperandi
test



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'Esperandi - Premier Numéro (Semaine du 09 Août de l'an 30.031)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marshall Carter
Admin
Marshall Carter


Messages : 309
Localisation : Essonne (91) / Paris (78012)

Feuille de personnage
Armes portées (3 maximum): Epée ; Defender Blaster ; Dagues
Véhicule utilisé: Aucun véhicule
Clan: Aucune appartenance à un Clan

L'Esperandi - Premier Numéro (Semaine du 09 Août de l'an 30.031) Empty
MessageSujet: L'Esperandi - Premier Numéro (Semaine du 09 Août de l'an 30.031)   L'Esperandi - Premier Numéro (Semaine du 09 Août de l'an 30.031) Icon_minitimeSam 21 Aoû - 19:32

Image Hosted by ImageShack.us




L'Esperandi - N°1 (09 ~ Août ~ 30.031)


- L'Esperandi -
News




Note aux Lecteurs :
Bonjour à tous ! Amis lecteurs, amies lectrices,
c'est un grand honneur de distribuer au grand public
le tout Premier Numéro de L'Esperandi ! En espérant
du fond du coeur que ce journal plaira à la lecture
de tous, et que chacun d'entre vous trouvera les
réponses aux questions importantes au sujet de Sierra.
J'attends avec impatience les premières critiques et suggestions
(plus d'informations à ce sujet à la fin de ce Numéro)
.

Il ne me reste plus qu'à vous laisser découvrir le journal, bonne lecture ! study


Marshall Carter




La "Une" de l'Esperandi !


Cette semaine, un affront de plus envers l’Empire et son peuple de la part des Rebelles selon les accusations, et c’est une bien triste nouvelle de voir que cette foi-ci le théâtre qu’ils choisirent, fut le Métro du Quartier Nord, et ses innocents voyageurs. La scène d’après les hommes chargés de la situation, a causé une centaine de blessés, et non loin de quarante citoyens au ont trouvé la mort.



Image Hosted by ImageShack.us



En effet, le matin du 10 Août dernier, un dramatique attentat terroriste de la part d’un groupe Rebelle ravageait les souterrains de la Station Métro Nord. Cela faisait quelques temps que l’Empire n’avait pas eu à faire face à une attaque aussi importante que celle-ci. Une cinquantaine de pompiers était mobilisée, sans compter les ambulances, les brancards qui allaient et venaient entre les lieux du drame et les dispositifs de soins médicaux mis en place. Il y avait même la présence du Lieutenant Hieronymus chargé de l’affaire, accompagné de ses 44 hommes. Tous étaient mobilisés pour sauver les quelques survivants, les hommes de l’Empire ont fait tout leur possible d’après les dires d’un policier. Les quelques chanceux qui se trouvaient à l’extérieur de la Station au moment de l’attentat ont laissé des témoignages effrayants, ils étaient paniqués.


Image Hosted by ImageShack.us


« Un bruit énorme ! Le sol sous mes pieds tremblait j’ai cru qu’on allait tous y passer ! », Criait une femme terrorisée.

« Je m’apprêtais à descendre dans les souterrains et prendre le prochain métro pour me rendre à mon travail, j’ai faillis ! … », L’homme très choqué fondait en larme à ce moment, réalisant qu’il est passé tout près d’être parmi ces nombreuses victimes que l’on sortait encore des gravas sous nos yeux.

Ayant reçu l’ordre de ne répondre à aucune question traitant de l’affaire après leur intervention, les 4 escouades du lieutenant Hieronymus partirent après leur devoir accompli. En effet, ils venaient de neutraliser les coupables de l’attentat, et laissaient place au secours, débordés, car trop de sang avait coulé ce jour-là.



Image Hosted by ImageShack.us



L’Empire fit ce qui était en son pouvoir pour apporter son aide aux citoyens, et promit de relancer la circulation du métro Nord dans les plus brefs délais, pour le bien-être de son peuple. Cependant, une inquiétude plane désormais sur les habitants du Quartier Nord, pourtant un quartier réputé pour être classé dans les mieux sécurisés de Sierra. Si une attaque terroriste parvient à atteindre le cœur des rues du Quartier Nord en passant au travers des filets de l’Empire, comment la population peut-elle maintenant sortir de chez elle sans craindre une récidive ? Pourquoi le peuple paye cher sa protection en s’installant dans les milieux dits « sécurisés », et grouillants de patrouilles Impériales, alors qu’il voit sa vie mise en danger si facilement, et dramatiquement dans ses propres rues ? Un discours du grand Imperator devrait être diffusé dans les haut-parleurs de la ville à ce sujet, afin de rassurer les familles.





Page deux - Faits divers !


Un règlement de compte dans notre Taverne de l'Aleïna



Image Hosted by ImageShack.us

Une troublante affaire a encore touché notre bonne Taverne d'Aleïna. La triste nouvelle s'était rapidement répandue après le soir de l'évènement, dont l'Inquisiteur lui-même fut mêlé. D'après le rapport de l'enquête, l'Inquisiteur était monté à l'étage, suivit par un homme. Les deux hommes étaient montés, lorsque quelques minutes à peine passées aux chambres, l'Inquisiteur revenait en trombes dans les escaliers, effrayé par le drame. L'homme qui le suivait venait d'être abattu par un inconnu, en fuite après s'être échappé par la fenêtre. Devant l'ampleur de l'évènement, où la Chantrie et un homme ont été attaqués, le Barman a bien voulu répondre à quelques questions, le lendemain matin.


- Marshall CARTER :
Bonjour à vous, monsieur, et merci d'avoir accepté de témoigner pour l'Esperandi. Pour entamer cette petite Interview, avez-vous soupçonné quoi que ce soit lorsque l'Inquisiteur et l'Homme qui le suivait sont montés à l'étage ?

- Le Barman :
Absolument pas, c'est assez fréquent de voir des gens venir se confier à l'Inquisiteur, même dans notre Taverne où il passe de temps en temps.

- Marshall CARTER :
Pouvez-vous nous en dire plus sur ce qu'il s'est passé hier soir ?

- Le Barman :
J'en suis encore assez troublé, et j'espère que ceci ne se reproduira plus, j'ai bien peur que ce règlement de compte en entraine d'autres encore...
Après avoir vu les deux hommes monter à l'étage, je continuais de faire tourner la Taverne, et de servir mes clients. Vous savez... Pour la plupart ce sont des habitués et je ne peux pas m'occuper de tout à la fois... Et soudain l'Inquisiteur redescendait en criant à l'assassin. Il avait l'air mal en point, il se tenait l'épaule et je me suis occupé de l'Inquisiteur pendant que les vigiles montaient à l'étage, et annonçaient peu de temps après le décès d'un homme.
L'Inquisiteur me racontait tant bien que mal ce qui s'était passé, l'évènement venait d'avoir lieu et il était encore sous le choc de l'action, et sous la douleur qui affaiblissait ses paroles.


- Marshall CARTER :
L'Inquisiteur aurait été frappé ?!

- Le Barman :
Oui, malheureusement. Il m'a parlé d'un coup reçu à l'épaule de la part de l'agresseur à l'aide d'une barre en fer, apparemment. Il avait mentionné aussi que l'autre homme avait été frappé tout comme lui, avant d'être assassiné. L'Inquisiteur m'expliquait qu'il pensait à un règlement de compte, que l'agresseur avait surgi sur l'homme en lui demandant une dette à payer d'après c'qu'il avait entendu. Forcément, devant cette agression, l'Inquisiteur venait défendre l'homme, et c'est sûrement là qu'il reçu le coup à l'épaule, le repoussant de l'action. Et ainsi, l'agresseur tua la victime avant qu'il puisse se sauver par la fenêtre.

- Marshall CARTER :
En effet c'est une bien triste affaire à laquelle notre Inquisiteur fut mêlé, et aussi votre Taverne ! Même si le Quartier possède la taux de violence le plus élevé, c'est pourtant un lieu de divertissement où les habitants viennent se ressourcer après la labeur du travail. Mais, vous n'avez rien entendu de tout ça ?

- Le Barman :
Il m'a semblé en effet entendre un peu de bruit, mais vous savez à travers tout se brouha des clients pour la plupart ivres, il est difficile de cerner la provenance des sons. J'espère simplement que l'Inquisiteur va mieux, et que ceci ne se reproduira plus, du moins pas chez moi ! Sinon ma clientèle fuira ma Taverne à cause de tous ces troubles. La Police cherche encore le coupable et je suis près à les aider pour le retrouver, qui qu'il soit.

- Marshall CARTER :
Espérons-le ! C'est en vous remerciant énormément pour votre gentillesse et votre accueille, que nous vous laissons tranquille, en vous souhaitant bon courage pour la suite !

- Le Barman :
Ce fut avec plaisir, la Taverne reste ouverte malgré tout !




Oui, même dans les endroits les plus joyeux, règne la terreur des nuits de Sierra, qui rôde dans le Quartier Est. Rien n'arrête cet assassin toujours en fuite à l'heure qu'il est, et le mystère plane sur lui, entre les murs de la Taverne de l'Aleïna...


* *
* * *
* *




L'Inspecteur Aridias sur les pistes d'une enquête troublante !



Une jeune femme, brune, a été retrouvée morte dans la Station Métro du Quartier Nord. Celle-ci aurait été percutée par le métro roulant à pleine allure, faisant du corps de la victime un réel puzzle à pièces manquantes. La Femme se trouvait étrangement entre deux stations avant de se faire déchiqueter sous les rails, et malheureusement ce genre d'évènement se produit fréquemment depuis ces derniers temps. Mais le plus surprenant reste le fait que cette femme fait l'objet d'une enquête qui ne se baserait pas sur une simple marche suicidaire dans les souterrains du Métro Nord. Pour plus d'informations, l'inspecteur Aridias Fencer a accepté de répondre à quelques questions, dans le but d'éclairer tous les soupçons.


Aridias F. tenait à ce que l'Interview se déroule chez lui, par sécurité. Une fois sa cigarette allumée et son vers en main, il fit signe de commencer.







- Marshall CARTER :
Bonjour inspecteur A. Fencer, je suis Marshall Carter, journaliste de l'Esperandi. Merci beaucoup d'avoir accepté de répondre à quelques unes de mes questions, au sujet de l'enquête sur la femme retrouvée morte dans le métro Nord, dont vous vous chargez en ce moment. Alors tout d'abord c'est étonnant ! Puisque ce genre d'accident arrive très souvent de nos jours malheureusement, alors pourquoi cette femme ne vous laisse-t-elle pas indifférent des autres affaires ? Laissait-elle apparaitre de marques de violence, qui auraient pu la tuer, démentant ainsi l'idée d'un suicide ?

- Inspecteur Aridias FENCER :
Eh bien, pour vous répondre, tout d'abord il est vrai que je suis un des rares cas dans la Police à choisir mes affaires alors que nous sommes débordés de travail. Au début ce n'était qu'une affaire de routine, j'étais dans le quartier et je regardais si tout ceci n'était pas un accident puis il est vrai que plusieurs élément flagrant nous aurais fait penser à un accident. Mais jusque là, tout ceci ne nous expliquais pas comment elle avait fait pour finir à deux km de la station Winggston du quartier nord dans la rame 24 en direction du quartier Est. Or nous avons trouvé des traces de corde au niveau des poignets et des chevilles, peut être que cela n'a aucun rapport avec l'enquête mais nous avons garder la thèse du meurtre. J'ai pris l'enquête seulement quand je me suis souvenu d'une affaire similaire, il y a maintenant huit mois. Sauf qu'à l'époque, ceci ressemblait à un accident et n'a pas eu de suite.

- Marshall CARTER :
Une affaire similaire datant de huit mois ? Ceci est étrange, en effet. Pensez-vous que les affaires puissent être liées à huit mois d'intervalle ? Que pouvez-vous nous dire sur les similitudes présentes entre les deux affaires ? Y a t-il d'autres cas présentant les mêmes ressemblances ?

- Inspecteur Aridias FENCER :
Oui. En fait, j'ai réussi après des recherches dans nos archives à retrouver le cas similaire, et je n'étais pas au bout de mes surprises. Des séries de meurtres évidents ont été comis tous les huit mois. Ces affaires étaient liées car chacune de ces personnes avaient eu un ou plusieurs rapports sexuels avant de se faire renverser par le métro. D'autant que dans plusieurs autres affaires nous avons eu des traces de lutte et d'attache au niveau des chevilles et des poignets comme dans le cas de mon enquête. Les similitudes étant flagrantes, j'ai décidé de regrouper ces affaires en une seule.

- Marshall CARTER :
Ce qui change toute la donne sur l'enquête, effectivement. Donc vous assurez le fait que toutes ces autres victimes ont bien été assassinées, et que cette nouvelle femme aurait vécu le même sort que les précédentes ?

- Inspecteur Aridias FENCER :
Oui, toute ces femmes sont dans le même panier et d'après mon enquête on aurait affaire à un groupe de suspects qui assasinerait des femmes en les violant juste avant.

- Marshall CARTER :
Un groupe de suspects ? Pouvez-vous en dire davantage à ce sujet, auriez-vous déjà trouvé des indices, des pistes sérieuses ?

- Inspecteur Aridias FENCER :
Eh bien, je soupçonne un groupe de suspects, je ne peux pour l'instant pas en dire plus. Les indices que nous avons trouvés sont d'ordre médical, des rapports sexuels avec plusieurs personnes avant leurs décès.

- Marshall CARTER :
Quelles sont les indices vous ayant dirigés sur ces fameux suspects ?

- Inspecteur Aridias FENCER :
Eh biens nous avons vu que les séries de meurtres se faisant tout les huit mois, nous pouvons penser à un déplacement militaire.

- Marshall CARTER :
Qu'entendez-vous par "déplacement militaire" ?

- Inspecteur Aridias FENCER :
Nous pouvons penser à un membre de l'Armée qui se déplacerait tous les huit mois au combat et qu'à son retour il commette les crimes en question.

- Marshall CARTER :
Oh, la piste se précise, et les accusations visent l'Armée elle-même, êtes-vous certains ? De ce point de vue, pensez-vous que la victime est la première des deux mois ?

- Inspecteur Aridias FENCER :
Nous n'en avons aucune idée. Nous avons mis en place des recherches pour trouver d'autres corps dans le métro, mais pour l'instant cela n'a rien donné.

- Marshall CARTER :
Très bien, quelques dernières questions avant de clore cette petite interview pour en savoir un peu plus sur ce qui se trame dans les souterrains de Sierra. Est-ce que, les séries se déroulent-elles sur la totalité de Sierra, ou pour l'instant les victimes n'ont été retrouvées que dans un secteur précis ?

- Inspecteur Aridias FENCER :
Oui les corps ont été retrouvés dans la rame de métro 24-34 soit dans les rames qui mènents du Quartier Est au Quartier Nord, les autres quartiers n'ont rien a craindre sur CES meurtriers ou CE meurtrier.

- Marshall CARTER :
Très bien, dans ce cas, que conseillez-vous à nos lectrices qui utilisent le métro entre le Quartier Nord et le Quartier Est ?

- Inspecteur Aridias FENCER :
Eh bien qu'elles fassent attention de toujours rester en groupe et de ne pas sortir tard la nuit, ne pas hésiter à sortir de chez soi armée, et surtout de surveiller les alentours assez discrètement afin de voir si vous êtes suivies.

- Marshall CARTER :
C'est très gentil à vous, Inspecteur. D'autres Interview auront lieu, prochainement, suivant le cours de votre enquête. Bonne chance !




C'est effectivement une affaire assez surprenante, qui au départ partait d'un simple suicide dans le métro, à une longue série de meurtres précis. D'après l'Inspecteur Aridias, ces meurtres auraient alors lieu pendant deux mois durant entre les souterrains des Stations Métro Nord et Est, avant de recommencer huit mois plus tard. Un intervalle qui correspondrait aux allez-et-venues des Soldats Impériaux, qui partent huit mois de l'année au combat, et reviennent sur Sierra pendant deux mois avant de repartir pour répéter ce cycle. Notre Armée Impériale, sensée défendre nos rues, aurait donc de grande chances d'être mêlée à cette affaire ? Seul l'Inspecteur Aridias et ses hommes pourront nous en dire davantage, dans notre prochain numéro. Affaire à suivre...






Page Trois - Politique !


L'interminable Affront : Empire V.S. Rebelles


Nous suivrons chaque semaine l'évolution des relations opposant l'Empire aux Rebelles, afin de se tenir au courant de ce qui se passe dans les rues de Sierra. Cette semaine, les Rebelles ont voulu frapper un coup fort sur l'Empire. Et on relève en effet plusieurs affronts entre les deux camps qui depuis toujours se mènent une guerre sans pitié, et à ce stade, rien ne semble pouvoir améliorer leurs relations.

Les Rebelles se firent entendre progressivement, en commençant par une grande manifestation dans les rues au sujet de la hausse prévue pour les prix d'Asurium, notre ressource vitale. L'Empire venait de donner son discours en expliquant les raisons de cette hausse, "difficile pour tous" (comme l'a prononcé le porte parole Impérial), que le lendemain était déjà animé par les agitations Rebelles qui ne perdent pas de temps pour agir et pour défendre leur cause. La Police fut rapidement sur place pour "empêcher les Rebelles de troubler le peuple" (selon les dires d'un chef chargé des opérations) et stopper cette nouvelle marche contre l'Empire. Ce dernier s'avoue encore choqué de voir de telles réactions comparées aux efforts donnés pour le bien-être de tous, et souhaite pour le bien de l'Action Impériale, faire taire les Rebelles, qui malgré leur courage à avoir fait face à la Police armée, ont été repoussés avec force jusqu'à chez eux. Selon le rapport des chefs chargés de la situation, l'évènement se serait terminé sans bavures ni blessé. Les organisateurs ont même été arrêtés par les Forces Impériales, mais aucune nouvelles d'eux ont été transmises depuis.
Malheureusement l'évènement s'aggrave, les Rebelles se font entendre de plus belle, et l'Empire leur ajoute à ce qu'il a jugé "d'insultante désobéissance", les accusations du meurtre de Allan Twistaid, qui avait donné l'ordre à ses troupes de repousser les Rebelles dans un but de protection du peuple. En effet, quelques jours plus tard, son corps fut retrouvé aux Cimetière des Bateaux, égorgé. Il ne présentait aucune marque de violence, seulement ses poignets étaient endommagés suite aux attaches qui le menottait. L'Empire lui-même a déclaré cette attaque comme un désir direct de semer le trouble, et se charge donc de résoudre l'enquête, en annonçant que le coupable Rebelle serait très sévèrement puni en publique.


Image Hosted by ImageShack.us


Les Rebelles ne s'étaient pas suffisamment fait entendre, et commirent un dernier acte de rébellion, beaucoup plus grave, l'attentat qui eut lieu à la
Station Métro du Quartier Nord, pourtant réputé pour sa sécurité impénétrable. Les dégâts matériels sont considérables, une partie du métro est encore sous les décombres, tandis que les hôpitaux sont débordés par les nombreux blessés. Cet évènement a demandé un effort à l'Empire, qui a dû mobiliser une large partie de ses moyens publics. En effet, beaucoup de pompiers ont combattu les flammes ce jour-là, pas assez de médecins ont été trouvé, tous étaient débordés et couraient dans tous les sens, un bon nombre de policiers ont essayé de maintenir le calme et la sécurité, et même 4 escouades de soldats sont descendus sous les gravas pour aider les survivants. Rappelons que ces derniers ont réussis tout de même à mettre la main sur les responsables de l'attentat, ce qui enlève un poid qui pèse lourd sur le dos des familles des victimes. Rappelons aussi les moyens financiers employés par l'Empire, qui a en charge les frais de réparations de la Station. L'Empire a malgré tout promi une rapide remise en état de la Station de Métro, et le trafic souterrain devrait reprendre dans les plus brefs délais. Il a tenu à souligner aussi que les Rebelles seront traqués jusqu'aux derniers pour leurs actes terroristes, et que par conséquent, la présence militaire de l'Empire sera fortement augmentée dans les rues de la ville.


C'est donc une réelle guerre qui se poursuit sur Sierra entre le Pouvoir endossé, et les Rebelles qui crient liberté, où chaque camps souhaite élever sa voix plus fort que celle de l'autre à travers ces bataillent qu'ils se livrent chaque jour. L'autorité Impériale ne fait qu'accroître ses moyens pour éteindre les flammes de la rébellion, tandis qu'en réponse, les Rebelles redoublent de férocité, et multiplient les attaques. En résultat des Actions Rebelles, l'Empire doit déployer d'énormes moyens, ce qui pourrait peut-être l'amener à devoir augmenter les taxes et tous les prélèvements obligatoires qui s'en suivent. Cette augmentation des impôts deviendra-t-elle un nouveau front pour les combattants Rebelles ?



Page Quatre - Economie !


La conquête de l'Asurium



L'Asurium... Un sujet qui se fait de plus en plus entendre sur Sierra, et qui laisse une grande part d'inquiétude chez les citoyens. Cette ressource qui nous est vitale, est puisée sur la planète Asurias, un véritable bijou de la galaxie truffé de ces cristaux bleutés, qui aujourd'hui nous permettent de faire fonctionner toute notre technologie. Les extractions sont gourmandes, et l'Empire ne pensait pas voir les réserves d'Asurias s'épuiser aussi rapidement. Cette problématique doit rapidement être résolue. Les enjeux de l'Asurium sont considérables pour notre planète et notre société. Il faut l'avouer, nous sommes dépendants de cette ressource, et lorsque Asurias verra ses réserves disparaitre, comment ferions-nous pour continuer à évoluer dans notre monde ? L'Empire a décidé de commencer à prendre dès maintenant les choses en main.
En effet, c'est toute une flotte qui a été envoyée en exploration, pour trouver une planète au plus près et ainsi pouvoir exploiter ses réserves en Asurium. Seulement, la tâche s'annonce difficile et longue, et pendant ce temps Asurias continue d'être vidée sans relâche de ses pierres bleutées. Par conséquent, pour pallier à cela, l'Empire organise tout un programme afin de faire chuter les consommations en Asurium des citoyens de Sierra. Ce programme comprend une baisse en approvisionnement à la Station d'Asurium, au Quartier Sud. De plus, chaque citoyen sera limité, et son taux de consommation ne devra pas dépasser une certaine quantité définie par l'Empire. Les citoyens qui dépasseraient la quantité autorisée, devront payer le quintuple du prix de base, c'est à dire, cinq fois plus. Enfin, parce que l'Empire veut vraiment faire chuter les consommations de tous, le prix de base de l'Asurium va augmenter assez fortement, dans le but aussi de financer les recherches et l'exctractions.

L'Empire a fait part de ses craintes sur des éventuelles rébellions ou manifestations musclées de la part des Rebelles, et souligne dès maintenant que tout refus d'obéir aux décisions qu'il a choisi sera puni sévèrement.




Les chiffres du Weapsold battent les records !


Le Weapsold n'a jamais connu de rendements aussi élevés à nos jours. Ce fournisseur d'arme est très sollicité, et désormais ses ventes ne cessent d'exploser à tel point que les ruptures de stock ne se font pas rares.
Le Contexte de guerre civile oblige, les Rebelles cherchent à s'armer pour faire face à l'Empire et on retrouve même le reste du peuple, partisan ou non de Keiron, achetant des armes dans un but de protection. Weapsold fournissait déjà l'armement impérial, le voici maintenant devant un nouveau marché qui s'ouvre à lui et très demandeur, les civils de Sierra. Depuis quelques années, les efforts des Rebelles commencent à voir le jour, et beaucoup d'entre eux peuvent alors s'armer sans pour autant dire adieu à leurs Crédits. Ce qui inquiète fortement l'Empire, en effet, celui-ci a essayé de rallier le Weapsold à sa cause pour éviter un véritable bain de sang, mais en vain. Suite à cet échec, l'Empire a par conséquent souligné le fait qu'il ne pourra pas éviter d'utiliser ses moyens plus ou moins puissants pour faire taire la Révolution Rebelle une bonne fois pour toutes.


Image Hosted by ImageShack.us
*


L'issue de la guerre entre l'Empire et son peuple dépend donc du Weapsold qui détient désormais les cartes en mains, avec la détention du monopole économique de l'armement. Les Rebelles peuvent donc se servir de ce fournisseur pour ainsi retourner l'autortié Impériale. L'Empire lui même ne peut rien contre cette entreprise, les deux camps se doivent de faire leur possible pour obtenir les privilèges du Weapsold. Ce dernier se voit très heureux de son succès, et pourra désormais financer de nouvelles recherches dans l'armement, et ainsi proposer des produits de meilleures qualités et de nouvelle technologie.
Le risque qui pourrait malgré tout réjouir l'Empire, est que le Weapsold, en vue des demandes en hausse de jour en jour, pourra se permettre d'augmenter les prix de l'Armement, ce qui donc, coûtera beaucoup plus cher, mais qui permettra à l'Empire d'avoir un avantage sur son opposant.
Est-il probable que des audacieux puissent lancer leur entreprise à leur tour et venir concurrencer le leader du marché de l'armement ? L'Empire et les Rebelles se livrent une guerre depuis de nombreuses années, tandis que la conquête du marché et son monopole tant convoité, est un nouveau front qui s'ouvre sur Sierra.



Page Cinq - Armée Impériale !


Un renforcement militaire !



Un discours important de l'Empire a été prononcé cette semaine, et qui risque de changer le quotidien de tous les habitants. En effet, suite aux nombreuses attaques Rebelles de ces derniers temps, l'Empire s'est vu dans l'obligation de sévir pour la sécurité et le bien-être de son peuple, et pour que l'action Impériale ne soit pas gênée.
L'Empire a déclaré que les patrouilles seront triplées, et la présence de l'armée dans les rues sera équivalente de jour comme de nuit. Autrement dit, le quotidien qui s'amène sera animé par d'innombrables soldats impériaux, qui patrouilleront sans cesse dans les Quartiers de Sierra. De quoi calmer les intentions Rebelles sans doute ? Seul l'avenir nous révèlera l'efficacité des choix de l'Empire.


Image Hosted by ImageShack.us

Et pour ce faire, l'Empire relance de plus belle sa campagne de recrutement. L'Empire cherche à accroitre son Armée, en offrant des postes tout aussi attirants les uns que les autres, avec de nombreux avantages qui en découlent. Être soldat est un choix crucial qui détermine aux yeux de tous à quel camps vous vous rangez. Difficile de résister aux propositions alléchantes de l'Empire, qui emploie les grands moyens pour rallier le plus de citoyens à sa cause et dans son Armée. Les Rebelles voient déjà leur nombre diminuer, certains retrouvent leur "ami" dans le camp opposé, et c'est assez étrange de voir la haine d'une personne à une autre naitre d'une trahison...




Bas de la dernière page




Terminons ce journal par une belle image de la semaine, celle-ci concerne évidemment l'Esperandi qui publie son premier numéro au grand public ! Celui-ci est disponible sur Sierra et Little Garden City, pour l'instant.

Image Hosted by ImageShack.us





Note aux Lecteurs :
En espérant que le premier numéro de l'Esperandi
vous aura plu, j'invite tous les lecteurs et toutes
les lectrices à donner leur avis, ainsi que leurs critiques
les plus sincères en suggérant pourquoi pas des points
à corriger, ou à rajouter. De plus, vous pouvez nous
envoyer des suggestions de sujets à traiter dans
les prochains numéros.

De plus, l'Esperandi peut rattacher vos tracts ou articles
sous votre demande, afin que leur diffusion se fasse
à plus grande échelle de lecteurs et de lectrices.

Vous pouvez aider le journal à vivre en faisant preuve
de générosité, et faire un don à l'Esperandi. Ceux-ci
permettront les financements des déplacements et du
matériel utilisé par exemple.
.

Merci à tous !





Marshall Carter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Fleysh
Davis Walter
Rang I
Davis Walter


Messages : 413

Feuille de personnage
Armes portées (3 maximum):
Véhicule utilisé:
Clan:

L'Esperandi - Premier Numéro (Semaine du 09 Août de l'an 30.031) Empty
MessageSujet: Re: L'Esperandi - Premier Numéro (Semaine du 09 Août de l'an 30.031)   L'Esperandi - Premier Numéro (Semaine du 09 Août de l'an 30.031) Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:01

Tu connais déjà mon avis sur le sujet, excellent, bravo, félicitations, toussa... Enfin j'adore, du très bon travail. L'Esperandi - Premier Numéro (Semaine du 09 Août de l'an 30.031) Herz

Et un petit don personnel de 200C pour t'encourager dans cette voie.

Signé : Un fan L'Esperandi - Premier Numéro (Semaine du 09 Août de l'an 30.031) 4491

---------------

L'Esperandi - Premier Numéro (Semaine du 09 Août de l'an 30.031) 61601034Et au nom du staff, une prime de 1800C amplement méritée
Revenir en haut Aller en bas
https://exos-esperandi.forumsrpg.com
Marshall Carter
Admin
Marshall Carter


Messages : 309
Localisation : Essonne (91) / Paris (78012)

Feuille de personnage
Armes portées (3 maximum): Epée ; Defender Blaster ; Dagues
Véhicule utilisé: Aucun véhicule
Clan: Aucune appartenance à un Clan

L'Esperandi - Premier Numéro (Semaine du 09 Août de l'an 30.031) Empty
MessageSujet: Re: L'Esperandi - Premier Numéro (Semaine du 09 Août de l'an 30.031)   L'Esperandi - Premier Numéro (Semaine du 09 Août de l'an 30.031) Icon_minitimeMer 25 Aoû - 10:17

Yo !

A big thx' ! Shocked


J'm'attendais pas à autant au départ, ça fait plaisir ! cheers


Et un énorme merci aussi pour le don ! Omagad ! I love you


J'espère être à la hauteur pour le prochain numéro ! =0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Fleysh
Vank Aho
Rang I
Vank Aho


Messages : 77

Feuille de personnage
Armes portées (3 maximum): SMG-47
Véhicule utilisé:
Clan:

L'Esperandi - Premier Numéro (Semaine du 09 Août de l'an 30.031) Empty
MessageSujet: Re: L'Esperandi - Premier Numéro (Semaine du 09 Août de l'an 30.031)   L'Esperandi - Premier Numéro (Semaine du 09 Août de l'an 30.031) Icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:40

Un grand bravo pour ce beau journal, bien fait, très intéressant Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.free.fr
Contenu sponsorisé





L'Esperandi - Premier Numéro (Semaine du 09 Août de l'an 30.031) Empty
MessageSujet: Re: L'Esperandi - Premier Numéro (Semaine du 09 Août de l'an 30.031)   L'Esperandi - Premier Numéro (Semaine du 09 Août de l'an 30.031) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Esperandi - Premier Numéro (Semaine du 09 Août de l'an 30.031)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Esperandi - Premier Numéro : Avis, Critiques & Suggestions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exos Esperandi :: ZONE RÔLEPLAY :: Sierra :: Quartier des Affaires :: Imprimerie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit