Exos Esperandi
test



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de Manrell Varek

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Davis Walter
Rang I
Davis Walter


Messages : 413

Feuille de personnage
Armes portées (3 maximum):
Véhicule utilisé:
Clan:

Présentation de Manrell Varek Empty
MessageSujet: Présentation de Manrell Varek   Présentation de Manrell Varek Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:28

Présentation de Manrell Varek Newavatarl




« Vous avez été délaissés ! Vous avez été asservis par les mensonges, battus pas l’injustice et saignés par la cupidité, mais vous n’avez ni courbé l’échine, ni mis genou à terre. Si cela demande un millier d’années et fait couler un fleuve de sang, ainsi soit-il, mais nous serons libres ! »

Dernières paroles publiques de Manrell Varek, surnommé "Le Dieu Rouge"



Présentation de Manrell Varek Ay0sd16737851

Dernière image du Dieu Rouge, capturée il y a 17 ans par un droïde espion.

Archivée dans les caveaux de la Chantrie de Sierra, sous scellé du Grand Inquisiteur.


"Corbeaux, arbres morts. Lune ! Vous seuls savez ce qu'il se passe ici. Vous seuls savez..."

Un homme, vêtu de lambeaux noirs, suivi par quelques oiseaux. On distingue fort mal ses traits, des yeux de couleur grise semblent cependant se refleter dans cette nuit d'encre, sa taille assez haute permet de le voir de loin, dans ces plaines désolées.
Des reflets lumineux sont fixés sur sa ceinture. Probablement une dague et une épée, ou bien peut-être diverses lames et pièces métaliques.
Il se baisse, ramasse quelques branchages puis lève les mains au ciel. Des mots à peine compréhensibles. Les oiseaux s'envolent. L'homme se met à courir et s'enfonce dans la forêt.
Une odeur de cendres, apportée par le vent venant de se lever. Les flammes, la forêt déjà détruite est en feu.

Impossible de rattraper l'homme, peut-être est-il mort ? Et ses complices ? Les villageois veulent savoir. Ils voulaient savoir ! Pourquoi ont-ils fait ça... nous sommes perdus...


Une table ronde, dans un ancien sanctuaire en ruines. Des torches éclairent les murs, l'homme qui prends la parole n'est autre que le Dieu Rouge. Ses disciples se baissent, en attendant ses paroles.

"Nous avons l'Orbe Sacrée de Salomon... une relique supplémentaire pour l'accomplissement de la Prophétie... Vous avez fait un parfait travail ici..."

Une voix rauque, saccadée, sur un ton méconaissable. C'est ainsi que s'exprimait le Maître de Séance.
Ses disciples, au nombre de 7, regardaient l'Orbe posée dans son réceptacle.
Mais le Dieu Rouge ne s'arrêtait pas sur cette simple victoire, qui ne représente rien dans cette étendue de chaos. Il lève les yeux, en regardant le dernier des disciples.
Depuis plusieurs jours, le Maître se sait suivi par quelques droïdes de l'Empire.



...
Cela remontait à déjà plusieurs années, le Dieu Rouge, ne portant pas encore ce titre à l'époque, se faisait appeller par son nom. Varek le Sombre. Il prêchait pour la Chantrie sur la planète de Centaure, alors que l'Empire étendait son influence sur ce territoire.
Il se découvrait parfait orateur, en réussissant à convaincre la foule par ses discours révolutionnaires. Un Agent de l'Ordre fut saigné à mort à la fin de ses paroles, pendant que le Poste Administratif voyait ses murs rongés par les flammes.
Une révolte peu commune, qui fît de Varek le Sombre une personne respectée, avec une notoriété sans failles... Mais l'Empire savait qu'il était le Meneur de la révolte... et qu'il était représentant de la Chantrie sur Centaure.
La Chantrie vît deux de ses plus importants prêtres assassinés par les Tueurs de Keiron. Elle vouait une haine sans limite à Varek, qui avait corrompu son image, le faisant traquer par les Saints Gardiens.
Varek était excommunié, poursuivi, mais protégé. Plusieurs révolutionnaires de Centaure devinrent ses disciples, et ils fuirent sur bons nombres de planète pour prêcher et rechercher des reliques d'antan, qui d'après la légende, rendrait vie aux morts, en ôtant celles des désignés... Un Ordre se créa, Varek le Sombre devînt "Le Dieu Rouge", rouge comme le sang versé pour taire les mauvais augures et rallier de nouveaux disciples...

...

"Les yeux sont les espions les plus fiables que j'ai jamais connu, sauf quand ils sont pourvus d'un esprit cupide, élevé par un système basé sur le mensonge. Lève toi, traître et agenouilles-toi"

Le disciple était pétrifié, paniqué.
Deux autres disciples le firent s'agenouiller de force, devant le Maître.
Ils lui otèrent la capuche, son visage était celui d'un humanoïde apeuré, tremblant comme un torturé...

"La paix ne viendra qu'avec le sang des traîtres. Les fourbes sont attirés par l'argent, alors je ne peux dissimuler la joie que j'éprouve de servir un esprit aliéné, torturé par le mensonge depuis son enfance."

L'humanoïde était apporté dans la forge annexe au sanctuaire. Une cuve remplie d'argent en fusion, utilisée pour les épées, scêptres et parrures, était disposée en plein coeur du bâtiment.

"Faîtes taire le lâche"



C'est le dernier fait décrit dans son livre personnel, retrouvé sur les lieux-mêmes du méfait supposé. Cela fait donc 17 ans que Manrell Varek, Dieu Rouge de son surnom et ses disciples, ont disparus de la vue des espions envoyés par l'Empire.
L'homme n'a jamais été formellement identifié par les témoins ou rescapés. Seules des descriptions d'un "homme inquiétant, tout vêtu de noir", d'une "ombre fuyante". Rien de concret, l'Empire tout comme la Chantrie recherchent un homme au visage inconnu, une ombre passagère qui sème l'espoir à ses fidèles, en apportant désolation aux autres.
Quelqu'un de très attaché aux rites ancestraux, possédant divers modèles d'épées forgées probablement par un de ses disciples.
Quelques méfaits sanglants faisant allusion aux méthodes utilisées par Le Dieu Rouge et ses disciples sont répertoriés après sa disparition, mais il n'y a jamais eu de suites aux affaires.
La Chantrie aurait eu quelques informations confidentielles, mais n'a jamais voulu les communiquer à l'Empire, du fait que "l'affaire Manrell Varek" est sensible au sein de la Chantrie ...
Revenir en haut Aller en bas
https://exos-esperandi.forumsrpg.com
Marshall Carter
Admin
Marshall Carter


Messages : 309
Localisation : Essonne (91) / Paris (78012)

Feuille de personnage
Armes portées (3 maximum): Epée ; Defender Blaster ; Dagues
Véhicule utilisé: Aucun véhicule
Clan: Aucune appartenance à un Clan

Présentation de Manrell Varek Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Manrell Varek   Présentation de Manrell Varek Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:37

Yo,

Sans surprise, présentation acceptée, et déplacée dans les valides.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Fleysh
 
Présentation de Manrell Varek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Aridias Fencer
» Présentation de walter Fiordj
» Présentation de Hieronymus Eidôlon.
» Présentation de Vank Aho
» Présentation de la banque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exos Esperandi :: AVANT DE JOUER :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit